• de par des moquerie vis à vis de l'IB, mes amies et moi même avons fait une vidéo humoristique, qui montre se que les autres pensent de l'IB, et se qu'on fait réellement. Grace à cette vidéo nous avons pu exprimer nos sentiments, et aider à faire comprendre notre entourage, de manière saine et équilibrée, ce qu'est la réalité. malgré les multiples gros mots dit de ma part cette vidéo peut plaire à n'importe quelle personne. mes abus de langages démontre notre jeune âge, même si cela n'est pas intelligent, et m'en excuse. 

    Ce que j'ai appris : 

    - Qu'on pouvait changer le point de vue des gens de manière humoristique. 

    - Que les abus de langage ne sont pas forcément contrôler. 

    -A rire de quelque chose qui peut nous faire vraiment mal. 

    -A développer mon talent d'Actrice. 

    Nous y avons passée : 5h sur 2 jours 

     


    votre commentaire
  • Ce poème a été écrit pour l'ensemble de mes professeurs, qui sont pour moi des êtres extrêmement important  dans ma vie et dans mon épanouissement personnel. Il met alors venu d'écrire ce poème qui nous relie mutuellement, de façon comique. cela m'a pris environ deux heures, et m'a  permis de me de prendre encore plus conscience à quelle point notre entourage peut nous apporter du bonheur. 

    Par la suite j'ai eu beaucoup de remerciement et plusieurs de mes professeurs ont gardé mon poème dans leurs affaires de cour. Cela m'a fait vraiment plaisir, et me donne envie de recommencer se processus en me mettant des contraintes plus importantes.  

     

    Pour cette année deux mille dix-sept

    J’aimerais vous demander à tous les sept

    De bien lire ces quelques vers

    Qui relient nos Univers

     

    Je vais commencer avec Ange

    Qui m’a appris que même si une matière change  

    Toujours tout s’assemble grâce à la connaissance

    Et le remercie de me donner sa bienveillance

     

    Avec Stéphanie

    On ne parle pas que de l’appareil de Golgi

    Mais de choses qui nous ambiance

    Comme les îlots de Langerhans

     

    A cause d’Ugoline

    Je ne peux pas faire la maligne

    Car avec mes fautes d’orthographe

    Il vaut mieux éviter les autres gaffes

     

    Je dis ça mais avec Jean Michel

    Mes fautes me font tomber d’une échelle

    Mais grâce à ses blagues à deux balles

    Ce Renard donne le rire général

     

    L’histoire avec Karl

    C’est toujours des recherches multilatérales

    Apaisées par des discussions culinaires

    Il faut bien qu’on détende un peu l’atmosphère

     

    Il faut faire attention à Alexandra

    Car derrière son sourire d’ange le travail tombera

    Elle ne vous laissera jamais du répit

    Mais je lui dis tout de même merci

     

    Puis pour finir il y a Stéphane

    Qui avec son accent remarquable donne toujours la banane

    Même s’il me sermonne sans bémol

    Il reste quand même pour moi une sorte d’idole

     

    Merci à tous de me donner sans dérision

    Votre passion et affection

    Car dans ce monde de Guernica

    Votre enseignement me guidera    


    votre commentaire
  • Pour les petits de maternelle, mes amis et moi même avons crée un décors de cadeau et une chorégraphie pour l'arrivé du père Noel. Cela nous a pris du temps et a demander de l'organisation. Nous avons eu des difficultés afin de trouver un décors qui puisse être installé rapidement, puisque nous ne pouvions le préparer à l'avance dans la classe choisi à cette effet. Nous avons donc élaboré dans nôtre chorégraphie une manière d'installer le décors. Ce qui me rendait fier, ce n'étais pas d'avoir réussie à créer un décors et élaborer une chorégraphie, non. Mais d'avoir fait briller les yeux des petits dans mon costume de lutin en leur donnant des part de gâteau fait par quelques élèves. Grâce à la collaboration fait avec mes amis j'ai pu : 

    - apprendre à faire confiance à mes collaborateur 

    -Prendre conscience que une erreur pouvait anéantir le rêve d'enfants 

    -Savoir planifier avec un professeur nôtre projets

    -Savoir écouter les attentes de mes amis mais aussi des enfants 

     

    ( Photos bientôt disponible avec vidéo ^-^ )    Cela nous a pris : environ 12h 

    Pour Noel de la créativité et du service pour faire voyager les petitsPour Noel de la créativité et du service pour faire voyager les petits

     

    Pour Noel de la créativité et du service pour faire voyager les petits

     


    votre commentaire
  • Ceci est un défi créatif . Le but ? élargir ma et votre réflexion sur le terme d'audacieux. Ceci me permet de partager mes connaissances qu'elles soient partagés ou personnelle. Je vous souhaite alors une bonne lecture !

                                                                                                                Audacieux 

    Depuis mon enfance, j’essaye d'aller au delà des étoiles, de vaincre les multiples obstacles.

    Quand on ne sais ni lire ni écrire, on pourrai facilement penser : « Je ne sert à rien dans se monde, et je ne servirai jamais à rien ». Mais moi je ne me suis dit : « Aujourd'hui tu ne sert à rien, mais demain, si tu le veux bien, tu seras quelqu'un ».

    Je me suis mise alors à travailler avec détermination. Mes connaissance prenait un peu plus d'ampleur chaque jour. J'avais soif d'apprentissage, soif de cette vie nouvelle qu'on ne donnait, comme si ma gorge, en feu, avait besoin de s’hydrater.

    Il y avait des haut et des bas, des envie de tout arrêter, d'abandonner ce rêve qui me demandait tant d’effort. Mais à chaque fois j'étais poussée par les gens que j'aime, à devenir meilleur.

    Je boitais,tombait, derrière mes camarades toujours plus rapide, toujours plus agile. Mais, à chaque fois que je me relevais, ma détermination bouillonnait dans tout mon corps jusqu'à être encrais dans ma moelle. Et je me disais qu'un jour je serai à leur côté. On a jamais rien sans rien, même si pour certaine personne cela ne s'applique pas.

    Aujourd'hui je pense avoir passé un cape, et cela se valide encore mieux avec le Bac International puisque en mon fond je me dit que je peux le faire ! Je peux réussir ! Je peux enfin espérer intégré un jour Médecine, et faire se que je veux.

    Il y a quelques années je me serai dit que je ne pourrai faire des études supérieurs. Mais maintenant grâce à mon audace, de cette protestation vis à vis de mon existence, je me sens capable de vivre la vie que je souhaite.

    Nous sommes chacun unique, avec chacun des combats différents. Mais ce qui nous ai commun c'est cette envie de vouloir faire ce que l'on veut, d'avoir l'audace de dire : « Non, je ne renoncerai pas ». C'est cela être Audacieux... repousser les limites.

    Mais il faut savoir aussi renoncer, ne pas se prendre la tête, se dire qu'on ne peux toujours aller plus loin, plus haut, sinon à force de côtoyer le soleil on se brûle les ailes. Donc il ne suffit pas d'avoir de l'audace pour avoir ce qu'on veut. Il faut aussi être réfléchie pour cette fois se préserver, et rester sois même. Savoir apprendre, comprendre et réfléchir sur : est ce que je peux me dépasser ? Est il bon pour moi de faire ceci, ou de dire telle ou telle chose ?

    J'appellerai ça de l'audace réfléchit qui mérite toute l’attention et les faveurs de nos proches.Personnellement j'apprécie les gens audacieux de par la ténacité qu'ils font preuve. Ce sont ceux qui arriveront dans la vie à avancer, car même si cela et dur, même si cela les fait côtoyer la poussière, ils se relèveront plus fort avec cette envie d'avancer chaque jours et de renforcer leurs Intégrité.     

     


    votre commentaire
  • Comme vous le savez tous Halloween approche ! Avec mes amis de première IB nous avons donc décider de faire un châteaux ( qui fera office de décors), de se déguiser, et de prendre des photos avec les classes de maternelle. Les photos seront payant pour que l'argents récolté soit renversée entièrement à une association, le télé-thon. Voici quelques photos de nos travaux. Ceci m'a appris:

     Ce qu'est de travailler en groupe que chacun a sa propre façon de peindre, de penser...

    D'avoir un poste a responsabilité, puisque je fessais tout les dessins et qui guidé un peu la peinture. 

    Et de comprendre que les décisions sont parfois dur à prendre quand plusieurs tête sont à l'oeuvre !

    (Faire le décors a pris 12 h répartie sur 4 jours ) 

    Halloween !!!Halloween !!!

     

     

    Halloween !!!Halloween !!!

    Halloween !!!Halloween !!!

     

    Halloween !!!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique